PLAISANCE-DU-TOUCH : « Portes de Gascogne »
Non, 16000 fois non au fonds de pensions !
Dans le Piment no 59, on vous avait parlé de ce projet démentiel de centre commercial des « Portes de Gascogne » : 1 hyper, 28 grandes surfaces (dont Le Printemps, 7150 m2), 138 boutiques, 6000 m2 de restauration, un des plus grands centres commerciaux de France, de 20000 à 30000 voitures supplémentaires par jour, overdose de CO2 garantie avec embouteillages faramineux à la clé…
Derrière ce projet pharaonique concocté par Escoula, maire PS de Plaisance-du-Touch, une multinationale états-unienne, le Simon Property Group.
Après avoir bétonné tous les États-Unis, les actionnaires de ce fonds de pensions veulent s’en mettre plein les fouilles en s’attaquant à l’Europe : bétonnage en règle et pousse-caddies pour l’Espagne, l’Italie, la Pologne et maintenant la France.
Mais ici on résiste. Nous sommes déjà 16000 à avoir signé la pétition du collectif citoyen qui poursuit la lutte. La mobilisation s’amplifie : tracts, réunions, manifestations, actions en justice… ça bouge dans l’Ouest toulousain pour empêcher ce désastre économique et écologique.
Le collectif appelle à un grand rassemblement (sit-in) « 12 heures sur le plateau de la Ménude » le Samedi 24 mars de 12 h à 24 h : prises de parole, distribution de tracts, table d’infos, signature de pétitions, adhésions au collectif et le tout en musique !
Venez nombreux, nous sommes tous concernés par les nuisances capitalistes !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire