Six salariés en grève de la faim chez SFR
Suite du feuilleton de l'été, la lutte chez SFR, nous vous rappelons qu'il y a le blog des salariés en lutte...
Source : l'Huma.
Une salariée a menacé d’entamer une grève de la faim, hier matin, sur le site de SFR à Poitiers, deux jours après la tentative de suicide (voir l’Humanité d’hier). Âgée d’une trentaine d’années, elle est chargée de clientèle comme la majorité des personnels du site. « Elle est en détresse psychologique, explique Franck Berne, délégué CFDT du site. Nous essayons de la raisonner, on se relaie pour ne pas qu’elle poursuive dans cette voie. »
La pression, la fatigue et le stress sont perceptibles chez les salariés joints au téléphone. « Après la tentative de suicide de samedi matin, il y a une grosse pression ici », constate une salariée. « Nous-mêmes, nous avons beau être responsables syndicaux, nous sommes atteints moralement », lâche Franck Berne. Contactés un peu plus tôt, les responsables syndicaux du site de Toulouse indiquaient hier après-midi que cinq salariés toulousains de SFR envisageaient également d’entamer une grève de la faim. « La direction n’affiche que mépris », note Laurent Abarkan, responsable CGT. « Elle essaie d’étouffer au maximum ce qui se passe », lâche le syndicaliste avant d’ajouter que « l’intersyndicale reste soudée ». « De même, les politiques nous ont lâchés, les conseillers de Sarkozy nous avaient dit que le président s’occupait en personne du dossier », rappelle Laurent Abarkan.
Hier matin, les salariés du centre d’appels de Toulouse ont voté à la majorité (137 voix pour sur un total de 255 votants à bulletins secrets) la poursuite de l’action judiciaire en référé pour retarder l’externalisation des activités prévue au 1er août. Une décision est attendue lundi prochain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire