Ce site n'est plus actualisé, toute l'ACTU dela LCR31 est maintenant sur ce site:

SFR : Un témoignage émouvant d'une salariée

"Bonjour,


Je tiens à répondre à votre dernier mail , en m'excusant tout d'abord de ne pas avoir répondu à vos derniers messages, et je tiens à vous en expliquer la cause.

Voyez vous, il y a quatre mois un de mes médecin m'a dit que je n'aurais plus besoin de le voir, ayant dépassé la date fatidique des cinq ans de maladie, et que je pouvais me considérer comme guérie. Pour moi cela signifiait la mise en place de projets à plus long terme, mais surtout de retrouver une sérénité quand à mon avenir personnel mais aussi professionnel suite à la mise en place de L'A.T.T au 1er avril.

Cette période de sérénité a duré exactement 2 mois jusqu'au 23 mai (date qui coïncidait étrangement avec ma visite médicale annuelle, ironique non ?).

Donc voici ma réponse à votre premier mail, ainsi qu'aux raisons qui justifient, pour vous, le transfert de 1900 de vos collaborateurs.

La première de ces raisons et la garantie de notre emploi. Alors là je m'interroge , et longuement, car si ma mémoire ne me fait pas défaut, c'était déjà l'une des raisons évoquée pour le passage de L'A.T.T. ?

Et comment une société qui fait des bénéfices, (soulignés largement dans ce très beau rapport d'activité qui nous a été remis), ne peut plus garantir nos emplois ?

La deuxième raison que vous évoquez est celle de la diversification et du développement de notre activité, là aussi j'ai du mal à comprendre, à quoi servent donc les DD, le DIF et les fongecif ? Et ne pensez vous pas que ce choix de diversifier nos activités dans d'autres domaines doit être un choix personnel ? Après tout, comme Evelyne le disait "C'est mon choix !!!"

Je dois avouer qu'à la lecture de votre mail, j'ai ressenti le même choc qu'à l'annonce ma maladie 5 ans auparavant. Là en quelques instants tout mes projets et ce qui fait ma vie étaient remis en question et cela du plus simple, mes vacances signées la veille à l'agence de voyage, au plus conséquent, l'achat de mon appartement.

Après réflexion, il m'est apparu que ce choc là était bien plus violent et cela sur deux points :

L'annonce de mon cancer m'a été fait en personne, ni par mail, courrier A/R ou textos, mais par une vrai personne qui a pris ses RESPONSABILITES et fait ce pour quoi elle est payée ( un petit peu moins que vous je le pense). C'était d'ailleurs à l'époque l'un des points essentiel de la cause nationale du président Chirac, à savoir, l'annonce faite aux malades.

Vous pouvez argumenter qu'à l'époque nous n'étions pas 1900 malades, et moi de vous répondre que depuis il y en a plus de 400 sur Poitiers. Coïncidence ? je ne pense pas.

Depuis, je pense que l'annonce de transfert de salariés pourrait être aussi une nouvelle cause à défendre par notre nouveau président, puisqu'elle fait déjà des ravages chez nos collègues Petit Lu.

Mon cancer n'a été la décision de personne. Il est arrivé et personne n'en est responsable.

Ce "projet" de transfert est le votre et contrairement au propos tenus par Mr Pierre TROTOT, vous êtes responsable des actions et de la colère de vos salariés.

Pour conclure ma réponse je vais vous rappeler les 3 axes d'une communication qui m'ont été enseignée dans les 8 dernières années.

Il y a les faits : Non je ne veux pas de votre transfert.

Les sentiments : là c'est au choix, dégoût, trahison, mépris, colère etc......

Les opinions : Mon opinion de vous et de la direction de SFR est bien trop abjecte et ordurière pour salir ce message.

Pour conclure sachez qu'à la date du 14 juillet je vais "fêter" ma première chimiothérapie, et là je suis bien embêtée, je n'ai plus de traitement contre mon nouveau cancer. A savoir vous et votre "projet".

Pas cordialement,
Stephany Thouvenin

PS : suite à la police utilisée dans votre dernier message, je me permets de vous rappeler les paroles du PDG de VIVENDI, et que seuls les salariés du service client sont autorisé à faire du gras. LE GRAS C'EST NOUS !!!

Aucun commentaire:

Souscription 2007 / 150000 €
récoltés 94000 €/ manquent 56000 €

Non, la LCR ne sort pas ruinée de l’élection présidentielle : nous avons construit notre budget de campagne de manière à ce qu’il soit couvert, pour l’essentiel, par le forfait de 800000euros accordé par l’État à chaque candidat. D’autres partis ont été moins prudents… Renforcée, non seulement par le nombre de voix qui se sont portées sur Olivier Besancenot, mais aussi par l’écho de la campagne, pour la première fois, la LCR a présenté ou soutenu plus de 500 candidatures aux élections législatives, beaucoup plus que ce que nous avions prévu et budgétisé. Et là, pas de remboursement de l’État.

Mais les activités de la LCR ne s’arrêtent pas à cela :
– Nous voulons que de nombreux jeunes, chômeurs, salarié-e-s précaires puissent participer à notre Université d’été, au-delà des contraintes financières.

– Nous voulons pouvoir être présents, dès maintenant, avec des affiches, des tracts contre la politique de Sarkozy et sa bande de tueurs des droits sociaux et démocratiques.

– Nous voulons que notre hebdomadaire, Rouge, puisse vivre.
Nous savons que vous comptez sur la LCR pour les luttes futures. La LCR compte sur vous pour l’aider à les mener. En 2006, comme en 2005, nous avons réussi la souscription et dépassé les 150000 euros. En 2007,nous ne doutons pas que nous ferons aussi bien.

D’avance, merci à toutes et tous

Participez à la souscription en envoyant vos chèques pour "lcr souscription" à lcr31 9, rue corneille 31300 Toulouse