Samedi 29 10h30 ... Tous au Capitole contre les franchises !
Franchises, non ! solidarité oui !
Premiers signataires du collectif unitaire de Toulouse contre les Franchises* : (Act’up31, AMP, Association Soleil 31, Attac Toulouse, Collectif Midi-Pyrénées pour les Droits des Femmes , Collectif Service Public31, Comité de Défense de l’Hôpital Public, FSU31, LCR31, Les Collectifs Unitaires Anti-libéraux 31, Les Communistes Unitaires 31, Ligue des Droits de l’Homme 31, LO 31, Médecins du Monde Toulouse, UdCgt31, PCF31, PS31, Solidaires31, Syndicat de Médecine Générale…), JCR31, AIDES, Association La Clef, Association La Case de Santé…
Contre les franchises médicales, pour l’accès aux soins pour toutes et tous !
Mobilisons-nous le 29 septembre, rassemblement place du Capitole (10 h 30 – 12 h 30)
Les franchises soi-disant « médicales » de Sarkozy, c’est toujours nous faire payer plus de notre poche ! Elles se rajouteront à ce que les malades doivent déjà payer : toujours pénaliser le patient et le faire renoncer aux soins pris en charge par la Sécu.
A compter du 1^er janvier, Sarkozy veut faire payer 0,50 euro par boîte de médicament, 0,50 euro par acte médical et 2,00 euros par trajet en ambulance. Cela va coûter 850 millions d’euros par an aux malades ! Plus ils seront malades, plus on les fera payer : c’est le principe de la double peine ! Et plus les charges médicales augmenteront et plus le pouvoir d’achat des malades diminuera ! 15 % des assurés renoncent déjà à des soins pour des raisons financières. Chacun doit cotiser selon ses moyens et recevoir selon ses besoins.
Une pétition nationale a déjà reçu 55 000 signatures et des organisations politiques, syndicales et associatives (particulièrement d’usagers et de malades) nous rejoignent tous les jours. Toutes les villes se mobilisent !
Pour défendre nos acquis sociaux, le 29 septembre sera une première étape de résistance, toutes et tous ensemble !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire