Ernesto "Che" Guevara n'était ni un saint, ni un surhomme, ni un chef infaillible : il était un homme comme les autres, avec ses forces et ses faiblesses, ses lucidités et ses aveuglements, ses erreurs et ses maladresses. Mais il avait cette qualité rare chez les acteurs de la scène politique : la cohérence entre les paroles et les actes. De ce point de vue, il était exceptionnel, et cette singularité est pour beaucoup dans l'attraction qu'il exerce aujourd'hui encore à travers le monde.
Le 8 Octobre 2007, Monsieur R nous livrera la Bande Son du livre évènement de Olivier BESANCENOT rendant hommage au CHE GUEVARA à l’occasion des 40 ans de sa disparition. L’album revient sur la vie et les combats du Che, mais aussi, et surtout, sur ses idées.
Composé de 12 titres engagés interprétés par Monsieur R et des artistes militants invités dont Keny ARKANA, cet album contient également une introduction d'Olivier BESANCENOT d’après un texte inédit, et spécialement écrit pour l’occasion par le Sous-Commandant Marcos.
Extrait:
1 commentaire:
Anonyme
a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Non, la LCR ne sort pas ruinée de l’élection présidentielle : nous avons construit notre budget de campagne de manière à ce qu’il soit couvert, pour l’essentiel, par le forfait de 800000euros accordé par l’État à chaque candidat. D’autres partis ont été moins prudents… Renforcée, non seulement par le nombre de voix qui se sont portées sur Olivier Besancenot, mais aussi par l’écho de la campagne, pour la première fois, la LCR a présenté ou soutenu plus de 500 candidatures aux élections législatives, beaucoup plus que ce que nous avions prévu et budgétisé. Et là, pas de remboursement de l’État.
Mais les activités de la LCR ne s’arrêtent pas à cela : – Nous voulons que de nombreux jeunes, chômeurs, salarié-e-s précaires puissent participer à notre Université d’été, au-delà des contraintes financières.
– Nous voulons pouvoir être présents, dès maintenant, avec des affiches, des tracts contre la politique de Sarkozy et sa bande de tueurs des droits sociaux et démocratiques.
– Nous voulons que notre hebdomadaire, Rouge, puisse vivre. Nous savons que vous comptez sur la LCR pour les luttes futures. La LCR compte sur vous pour l’aider à les mener. En 2006, comme en 2005, nous avons réussi la souscription et dépassé les 150000 euros. En 2007,nous ne doutons pas que nous ferons aussi bien.
D’avance, merci à toutes et tous
Participez à la souscription en envoyant vos chèques pour "lcr souscription" à lcr31 9, rue corneille 31300 Toulouse
Olivier Décrit le projet de Nouveau Parti
Olivier Besancenot est intervenu au meeting de la liste debout ! après l’excellent concert qu’ont pu voir 1500 personnes ce soir là.
Retour sur la partie de son discours portant sur le Nouveau Parti Anticapitaliste...
1 commentaire:
Enregistrer un commentaire