Tous dans la rue 15 mai, et après ça continue...
Le 15 mai, les fédérations syndicales de la fonction publique appellent à la grève contre les restructurations, les suppressions massives d'emplois et pour l'augmentation des salaires. Les lycéens et lycéennes seront, également, massivement, dans la rue contre les suppressions de postes de profs.
Le gouvernement dans son projet de suppression massive d'emplois dans la fonction publique, multiplie les attaques avec, en particulier, des restructurations à la hache : changement de métier, mobilités géographiques imposées et, également, des attaques frontales sur la garantie de l’emploi.
Dans l'Éducation nationale, le gouvernement prévoit 17 000 suppressions de poste en 2009 après les 12 000 en 2008.
A travers ces « réformes », c’est l’ensemble des services publics qui sont attaqués : nous sommes toutes et tous concernés en tant que salariés et en tant qu’usagers!
Dans le privé, les salariés combattent toujours les suppressions d’emplois et les fermetures de sites dans des entreprises, qui, souvent, font des profits. Et, également, depuis de nombreuses semaines, ils luttent pour l’augmentation de leurs salaires et leur pouvoir d’achat.
Il y a de réelles possibilités de faire céder le gouvernement : après un an au pouvoir, Sarkozy et sa politique sont de plus en plus rejetés.
La journée de grève interprofessionnelle du 15 mai est une bonne chose, mais sera loin d’être suffisante pour faire reculer le gouvernement. D’ores et déjà, une nouvelle journée de grève, sur les retraites, est prévue, le 22 mai prochain.
Mais pour faire plier Sarkozy. Il faut se donner les moyens de combattre et de gagner contre l’ensemble de la politique réactionnaire qu’il mène. Et pour cela, préparer un mouvement d’ensemble prolongé le plus large possible regroupant l’ensemble de la gauche sociale et politique. Si nous nous y mettons tous ensemble, c’est possible de faire reculer Sarkozy et son gouvernement ! C'est à cela que la LCR s'emploiera dans les jours et les semaines à venir. La LCR31 sera présente dans la manifestation à 14h à Arnaud Bernard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire